Déclaration CFDT sur la guerre en Ukraine

Déclaration CFDT sur la guerre en Ukraine

Déclaration CFDT – vendredi 25 février 2022

UKRAINE – Tout mettre en œuvre pour arrêter la guerre.

La CFDT condamne fermement l’attaque militaire menée par la Fédération de Russie contre l’Ukraine. Cette attaque est une agression injustifiable. Les ukrainiens doivent vivre en paix dans un état démocratique et souverain.

La Russie doit mettre fin à son agression militaire.

La CFDT exprime sa solidarité avec les Ukrainiens et le mouvement syndical ukrainien qui, jusqu’à l’agression armée, ont plaidé pour une solution politique et diplomatique afin d’éviter le conflit. Elle salue aussi le courage des manifestants russes qui ont bravé l’interdiction des autorités et se sont rassemblés pour dénoncer la guerre

La CFDT réitère sa demande à la France et à l’Europe d’agir pour que les mesures les plus sévères soient prises à l’encontre du régime russe. La CFDT demande également aux gouvernements européens une solidarité sans faille avec les Ukrainiens contraints de fuir la guerre en leur offrant l’asile.

La CFDT est mobilisée aux côtés de la société civile européenne pour la promotion de la paix et pour une sortie du conflit armé avec une réponse politique, diplomatique et négociée.

Elle appelle à participer aux différentes mobilisations pour la paix.


Rechercher

Archives