Travail à distance

Travail à distance

Category : Dernières infos

Le groupe de travail sur le travail à distance s’est réuni mercredi 25 avril.

Il est composé de 2 représentants par syndicat, de 5 salariés volontaires (3 du réseau/2 du siège), de 2 représentants de la DRH, de la Distribution et d’experts CR (immeubles, IP, organisation, communication/RSE).

Par travail à distance on entend notamment le télétravail, mais aussi le travail déporté (le fait de travailler par exemple pour un salarié du siège dans une agence).

L’objectif de ce groupe est de réfléchir sur les modalités de mise en oeuvre du travail à distance dans la CR dans la perspective d’un accord d’entreprise qui pourrait être signé en fin d’année.

Beaucoup de questions se posent. Quels seront les salariés éligibles ? Le réseau est-il dans la boucle ? Quelles sont les contraintes informatiques ? L’immobilier de la CR et notamment des agences est-il un frein ou non au télétravail ? Quelles sont les contraintes juridiques (droit du travail, responsabilité…) du travail à distance? Combien de jours hebdo maxi pour le télétravail ?

Bref les questions ne manquent pas.

Il a été décidé de créer 2 sous groupes pour réfléchir sur les salariés éligibles ou non au télé-travail, l’un traitera spécifiquement du réseau, l’autre du siège.

Prochaine réunion commune du groupe de travail le 22 juin 2018

Abonnez-vous à notre newsletter

En cochant la case ci-dessus, vous acceptez de recevoir les newsletters du site cfdt-ca-crav.fr.