Intéressement, suite….

Intéressement, suite….

Category : Dernières infos

Ça bouge sur l’intéressement :
Décidément la demande de la CFDT de mettre en oeuvre un référendum sur l’intéressement dans la CR paye et produit du résultat.
La Direction ré-ouvre officiellement les négociations, et le 04 juin nous échangerons à nouveau sur le sujet alors que cela n’était pas prévu.
SUD et la CGC bien embêtés par la demande et sans doute remués par les salariés qui ne comprennent pas ces postures (car ils doivent être nombreux parmi leurs adhérents à menacer de rendre leur carte syndicale face à de telles positions), viennent de créer une intersyndicale inédite (à laquelle la CFDT n’a pas été invitée) pour revenir à nouveau dans la négociation.
SUD abandonne sa posture figée d’un intéressement calculé à hauteur de 13,66 % du résultat net pour réclamer 13% du résultat net.
La CGC revient sur la répartition entre le salaire et le temps de présence qui était pour elle encore bien plus qu’un tabou (encore plus d’intéressement pour les hauts revenus) pour accepter le fameux 50/50 (enveloppe distribuée 50% selon le temps de travail et 50% selon le salaire) demandée par la seule CFDT.
Telle est le sens de la revendication portée par ces 2 syndicats auprès de la Direction. par écrit
Nous verrons le 4 juin quelle continuité ou réponse la Direction apportera en séance de négociation.
Pour la CFDT il est clair qu’à défaut d’accord, la parole doit revenir aux salariés via une consultation.
Question de démocratie, tout simplement.

Abonnez-vous à notre newsletter

En cochant la case ci-dessus, vous acceptez de recevoir les newsletters du site cfdt-ca-crav.fr.